Chasselas de Neuchâtel en or

| 18 juin 2017 | 0 commentaire
A gauche, Monsieur Xavier Grobéty, Président de la Fête des vendanges A droite, Monsieur Patrick Vaudroz, Président de la VVTG et organisateur de la Gerle d’Or Au milieu, le lauréat, Monsieur Jacques Roland Félix, de la Cave du Cep à Cortaillod Au centre, Miss Fête des Vendanges 2016, sur les côtés, ses deux dauphines.

A gauche, Monsieur Xavier Grobéty, Président de la Fête des vendanges
A droite, Monsieur Patrick Vaudroz, Président de la VVTG et organisateur de la Gerle
d’Or
Au milieu, le lauréat, Monsieur Jacques Roland Félix, de la Cave du Cep à Cortaillod
Au centre, Miss Fête des Vendanges 2016, sur les côtés, ses deux dauphines.

Le 14 juin a eu lieu la 23e dégustation de la Gerle d’Or, organisé par la Commission vigne, vin, terroir et gastronomie (VVTG) de la Fête des Vendanges. Présidée par Patrick Vaudroz, elle a pour mission de promouvoir le vin et les produits du terroir lors de la Fête des Vendanges. Le jury de dégustateurs, formé d’encaveurs et d’amateurs éclairés, a sélectionné le vin lauréat parmi les 19 meilleurs Chasselas du vignoble neuchâtelois. L’encaveur couronné par la Gerle d’Or est la Cave du Cep à Cortaillod de Jacques Félix. Cet encavage sera à l’honneur lors de la Fête des Vendanges, notamment sur le char de la Gerle d’Or lors du traditionnel Corso fleuri.

Cette dégustation de la Gerle d’Or fait suite à la remise des prix de la Sélection des vins de Neuchâtel. La dégustation de la Sélection des Vins de Neuchâtel s’est déroulée les 22, 23 et 24 mai 2017 à Evologia à Cernier. Cette année, 286 vins de 39 vignerons du vignoble neuchâtelois ont été proposés à un jury professionnel. En ce qui concerne les Chasselas, le Prix d’Excellence qui récompense la meilleure note de la catégorie est revenu à la Cave des Coteaux de Boudry pour son Sur le Chemin 2016, Neuchâtel AOC.

Source: Neuchâtel Vins et Terroir

Tags: , , ,

Category: Actualités

Laisser un commentaire