Les Trophées spéciaux du Mondial du Chasselas 2014

| 7 juillet 2014 | 0 commentaire

A la suite de la proclamation des résultats par catégorie, huit trophées spéciaux ont été remis le vendredi 4 juillet 2014.

Le Trophée du meilleur vin vaudois classé a été remis à Jean-Daniel Suardet et à Philippe Schenk (Château Maison Blanche Yvorne)par Pierre Monachon (à gauche), président de la marque de qualité Terravin.

Antoine Bétrisey (Antoine et Christophe Bétrisey, St-Léonard) a reçu des mains de Martine Delaloye,représentante des Vins du ValaisLe Trophée du meilleur vin valaisan classé.

Jean-Michel de Montmollin (Domaine de Montmollin) reçoit des mains de Marc-Antoine Druz, directeur de Chaillot Bouchons, le Trophée du meilleur vin neuchâtelois.

John Dupraz, président de l’OPAGE (Office de promotion des Produits agricoles de Genève) remet le Trophée du meilleur vin genevois classé à Michel Desbaillet (Domaine des Molards).

Au nom de Markgräfler Wein e. V., Armin Sütterlin remet le Trophée du meilleur vin allemand à Wolfgang Löffler (Weingut Wolfgang Löffler).

Frédéric Borloz, président de l’APC, félicite le récipiendaire du Trophée du vin produit à plus de 15’000 bouteilles en la personne de Raymond Walther (Domaine Le Petit Cottens).

Il revient au rédacteur en chef adjoint du magazine Vinum, Alexandre Truffer, de féliciter le vainqueur du Coup de cœur de la presse, Thierry Ciampi (Bujard Vins).

Salomon Dubois (Dubois Fils) applaudit le vainqueur toutes catégories avec un pointage de 93,2 points, Jean-Daniel Chervet (Domaine Chervet).

Enfin, les deux premiers Mérites du Chasselas sont décernés par Frédéric Borloz aux auteurs du très beau livre “Les 99 Chasselas à boire avant de mourir”, Jérôme Aké Béda (au centre), sommelier à l’Auberge de l’Onde, et Pierre-Emmanuel Buss (à droite), journaliste au Temps.

Tags: , , , ,

Category: Mondial du Chasselas 2014

Laisser un commentaire