Deux soirées Chasselas originales à Paris

| 13 novembre 2018 | 0 commentaire
Vins dégustés lors de la soirée Dire le Vin Photo: màd

Vins dégustés lors de la soirée Dire le Vin
Photo: màd

Dans le cadre du Paris du Chasselas et par le truchement d’Yves Paquier (le 9 octobre) et de Claude-Alain Mayor (le 16 octobre), le Mondial a animé deux soirées originales consacrées au chasselas à l’invitation d’un club de dégustation privé, Dire Le Vin, composé de quelques professionnels et surtout d’amateurs passionnés.
La formule est originale, puisque les 5 premiers vins sont servis pour eux-mêmes et les cinq suivants en accompagnement de mets dédiés, concoctés avec talent par la maîtresse de maison. Chacun, avant que le cru ne soit dévoilé, est invité à exprimer en toute spontanéité son avis tant sur le vin que sur l’accord gastronomique, ce qui donne lieu à des échanges authentiques et enrichissants, chacun reliant ses commentaires à son vécu de «laïc».
Les deux rencontres ont rassemblé 19 et 18 participants et une fois de plus contribué à la notoriété et à la popularité du chasselas dans une capitale où il n’est hélas pas simple d’en trouver, mais qui serait somme toute très réceptive à un élargissement de sa distribution. Le compte rendu de la soirée, des vins et des mets dégustés sur le site Dire Le Vin.

Claude-Alain Mayor

Tags: , , , ,

Category: Chasselas on tour

Laisser un commentaire